Le coin des Jeunes

Nous sommes des jeunes et nous avons décidé de servir et honorer le Seigneur. Notre but est de parler de Jésus aux autres, le Sauveur de ce monde ! Il t’aime et veut aussi te sauver! Accepte le comme Sauveur de ta vie et tu pourras régner avec Lui, ensemble à nous, pour l’éternité. Viens nous rejoindre, nous t’attendons à bras ouverts.

NOUS T’ATTENDONS

Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincus le malin( 1 Jean1:14 )

La réunion des jeunes est un puissant instrument que Dieu utilise pour former les jeunes sur le plan morale, spirituel et du service chrétien .

Elle se déroule chaque samedi à 19h, et concerne la grande majorité des jeunes de l’eglise d’Andenne, cette rencontre a pour but d’unir les jeunes entre eux pour partager les valeurs chrétiennes dans une atmosphère joviale et sereine. une partie de la réunion est dédiée à la louange accompagnée par un groupe de musiciens et choristes formés de jeunes. Le point culminant de la soirée c’est toujours les saintes écritures et évidemment il ne manque jamais de beaux moments de prières.

Etant entre jeunes, on est libre de partager ensemble des expériences personnelles et échanger sur des sujets d’actualité ou qui nous touchent de près. De fois nous siégeons au domicile de certains jeunes ou rendons visites à certaines sœurs qui vivent seules pour les encourager et être encouragés par leurs témoignages.

Nous sommes plusieurs jeunes de notre église et représentons une part importaante et vitale de toute la communauté.  » Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble! » (Ps 133:1).

Je sais avec certitude que c’est une grâce du Seigneur d’avoir l’opportuinité de croitre dans ses voies ensemble et pour cela je lui rends grâce.

 

Michele Amato

Michele Amato : Responsable des jeunes Tel: +324 89 75 66 77

Réunion des jeunes 4/12/2016

Rendez-vous et flirt

Est-ce normal pour un célibataire d’avoir des rendez-vous pour rencontrer quelqu’un ou tout simplement pour élargir ses horizons ? Le rendez-vous, contrairement à certaines idées, n’est pas le point de départ d’une relation. Il est en effet possible d’apprendre à se connaître sans rendez-vous, par exemple dans le cadre d’un groupe (amis, jeunes, département de l’église, etc.). Si cette étape est concluante, alors pourquoi ne pas envisager un rendez-vous ?

Enchaîner les rendez-vous « pour voir », pour s’amuser. pour passer le temps ou pour ne pas être seule peut être un jeu de séduction dangereux. Soyons sages avec notre temps et avec nos émotions sans oublier de respecter notre vis-à-vis.

Le flirt, (nom anglais)

1) Relations amoureuses plus ou moins platoniques et passagères.

2) Personne avec laquelle on flirte. Se rapprocher, se toucher sans aller jusqu a une alliance de fait. Profiter, sans s’engager…

FLIRTER : Jouer avec le feu : « Rouler sur la ligne blanche »…Ouvrir la porte volontairement à la tentation, au péché et, par conséquent et souvent, à I’irréparable: la mort: Jacques 1:13-15 : Etre privé de Dieu !

Les relations entre garçons et filles ne sont pas un jeu, un passe-temps, une compétition, avec un tableau de chasse. De nombreuses conversations des adolescents et des jeunes sont alimentées par ces aventures passagères qui se terminent souvent par d’amers regrets et de cruelles déceptions.

Quand c’est I’heure, et le moment de prévoir le mariage, le jeune croyant se laissera guider par Dieu, dans la prière, puis, grâce à des relations fraternelles pures, saines, confiantes permettant de se connaître, de travailler ensemble pour le Seigneur dans différentes activités. On fera connaissance et on

apprendra à partager une vie chrétienne irréprochable, engagée et désintéressée. Les judicieux conseils de parents, d’aînés et de Responsables peuvent ouvrir les yeux sur des problèmes particuliers auxquels les jeunes ne pensent pas.

Provebes 14 :15-16

L’homme simple croit tout ce qu’on dit, Mais l’homme prudent est attentif à ses pas. Le sage a de la retenue et se détourne du mal, Mais l’insensé est arrogant et plein de sécurité.…

Nous mettons également à disposition une série de vidéo qui traite ce sujet plus en détails, voici le lien:

http://www.enseignemoi.com/aurelie-nseme-142366/video/rendez-vous-et-flirt-48419.html