Texte à lire : Colossiens 1 : 15-18

Dieu est le premier, il n’y a personne avant Lui,  il est le plus élevé et le plus honoré.
Quand nous reconnaissons que Dieu est le premier, les choses vont bien de l’avant. Sans Jésus, nous ne pouvons rien faire. Nous devons donc désirer qu’Il soit le centre de l’église et de notre vie.
Dans l’Evangile nous pouvons lire la vie de Jésus-Christ, qui a été abandonné et mis de coté par les hommes. Il y a eu 2 moments particuliers dans la vie de Jésus.
1. Jésus a été baptisé dans les eaux, comme les hommes qui étaient pêcheurs, car Il était humble. Il avait une parfaite humilité. Mais Dieu ne voulait pas que son fils soit reconnu de la même manière que les pêcheurs car Lui est sans péchés. C’est pourquoi lors du baptême de Jésus, Dieu va parler du ciel et donner son approbation. C’est bien de se baptiser dans l’eau et d’accepter Jésus mais nous devons aussi recevoir l’approbation de Dieu qui est le baptême du Saint Esprit !

2. Jésus amena Pierre, Jean et Jacques sur une haute montagne. Les trois apôtres n’auraient jamais pu imaginer l’expérience qu’ils allaient vivre. Ils ont vu Jésus resplendissant, vêtu de blanc en train de parler avec Moïse et Elie. Et voilà que Dieu ouvre le ciel et parle une 2ème fois.

Ces 2 moments nous font comprendre qu’on peut être n’importe où, au milieu de saints ou au milieu des pêcheurs, Dieu parle en disant que nous devons écouter Son fils Jésus Christ.

Jésus n’est pas serviteur, Il est le fils de Dieu. Le Seigneur a voulu confirmer tout ce qu’il avait dit par Jésus.
Soyons de bons serviteurs de Dieu. Lorsque nous faisons un service pour notre Seigneur faisons-le de tout notre coeur.
Soyons réconciliés avec Dieu à travers Jésus Christ avant qu’il ne soit trop tard et acceptons son invitation. Le ministère et la puissance du Saint Esprit vient du Seigneur et pas des hommes.

Gaetano Navanteri