Nous connaissons tous des personnes ayant réalisé des choses merveilleuses jusqu’à marquer l’histoire comme Christophe Colomb, Nelson Mandela, etc… Et malheureusement, aussi d’autres ayant  eu un impact négatif sur le monde comme Adolf Hitler ou encore les responsables de guerre entre tribus et de génocides. Ces choses, bonnes ou mauvaises, sont passées et ne reviendront plus, car leur durée était limitée…
Mais qu’en est-il de la Parole de Dieu ?
La parole de Dieu aussi, a marqué et continue de marquer l’histoire. Par ses créatures, tout ce que l’on retrouve sur la Terre : forets, champs, différents cours d’eaux, le vent, le soleil, les arc-en-ciels, etc.
Oui ! Elle nous affirme qu’au commencement Dieu était  là et que la parole était Dieu.
Ce Dieu, Saint, marque davantage sa présence au milieu de son peuple, car Lui seul est partout, et c’est ce qui crée la différence avec le reste ; sa disponibilité est grande, incomparable voire illimitée. Plaçons donc notre confiance en lui, ce qui est sans risque !
Matthieu 8, nous le confirme avec la guérison du lépreux. Matthieu 9 : 27, nous le reconfirme avec cette fois la guérison de deux aveugles.
C’est ainsi que la Bible nous prévient clairement en nous disant : “Malheur à celui qui met sa confiance en l’homme, car celui-ci peut trahir et n’est pas saint comme le Père mais  est pécheur comme tous les hommes” .
Faisons alors ce pas de foi en mettant sa parole au centre de notre vie : il est fidèle, miséricordieux, et s’occupera du reste. Dieu souhaite te parler, il souhaite purifier ton  coeur .
Il arrive parfois des moments difficiles où on a l’impression que rien ne fonctionne et du coup on est confus. Peut-être es-tu dans cet état d’esprit, mais sache que Jésus veut calmer cette tempête qui t’anime et te plonge dans le désespoir.
Il est amour et il est la solution à tous les problèmes que tu pourrais rencontrer, après tout c’est lui qui est Tout-Puissant, non ?
Dans tous les cas, la Bible nous l’affirme dans Luc 8 : 40 – 56 avec la résurrection de la jeune fille. Ce livre nous montre que Jésus, fils de Dieu, peut agir dans tous les domaines aussi bien spirituels que physiques. Jean 6 : 1 – 15,  nous montre toute sa bonté, toute sa puissance en multipliant des pains et des poissons. Sur le champ, pour son peuple se trouvant dans le désert, affamé après avoir marché pendant très longtemps.
Jésus veut marquer le temps en faisant partie de ta vie. Il veut intervenir dans notre vie non pas pour bomber le torse et dire : “Ah je l’ai fais, t’as vu !”, ce n’est pas le genre de Dieu. Mais il veut intervenir pour créer le changement  dans la vie de ses enfants.
Alors, avec l’aide du Saint-Esprit, allons à Christ qui est mort à la croix pour nos péchés. Accédons au Père, afin que nos vies soient complètement changées, purifiées, déchargées de tous vices, de toutes chaînes ; pour que finalement nous soyons sauvés et qu’à lui seul revienne la gloire .
Que Dieu vous bénisse !
Ancien église évangélique d'Andenne

Enzo Caruso