DORCAS

Quelqu’un se demandera, que veut dire DORCAS ? 

L’histoire de cette femme nous est racontée dans la Bible, dans Actes 9 : 36-42

Elle vivait à Joppé, l’actuelle Jaffa, un port où vivaient plusieurs veuves.

Dorcas n’avait pas de qualités particuliaires, mais elle a travaillé avec un but très précis : Aider les veuves, comme un service rendu à Dieu.

C’est ainsi qu’elle devint utile et très appréciée dans l’église.

Dorcas est la seule femme dans la Bible à avoir été appelée Disciple, juste parce qu’elle avait ouvert son cœur à Jésus et avait projeté sa vie vers les autres.

Voilà la raison de son bonheur, s’être pleinement réalisé soi-même en aidant les autres. Actes 20 : 35 « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir »

Nous même nous avons décidé de nous appeler DORCAS, parce que chaque femme chrétienne doit se considérer utile au service à Dieu.

Nous œuvrons dans différents secteurs humanitaire, pour rejoindre ceux qui sont dans le besoin, jusque dans les pays lointains.

Dans nos réunions mensuelles, nous nous encourageons à travers l’étude de la Parole de Dieu, chacune étant libre de s’exprimer par des conseils, des témoignages, des chants et des prières.

Dieu créa la femme, et la bénit en lui donnant une intelligence pour apprendre, un cœur pour aimer, des pieds pour marcher, des mains pour donner et tant de bonne volonté pour servir afin qu’un jour, nous puissions entendre Jésus nous dire :

Venez bénies de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Parce que j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli, j’étais en prison et vous êtes venue me rendre visite. Matthieu 25 : 34-36