« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique , afin que quiconque croit en lui ne périsse point , mais qu’il ait la vie éternelle. »

Jean 3 : 16

église évangélique d'Andenne

Présentation

L’église évangélique d’Andenne compte aujourd’hui plus de 110 membres effectifs, répartis en plus de 40 familles, et près de 30 membres itinérants.
Les cultes se tiennent tous les dimanches matin à partir de 10h et une réunion de prière et d’étude biblique se tient tous les jeudis soir à 19h.
Il y a trois classes d’école du dimanche qui prennent en charge les enfants de 0 à 12 ans, réparties comme suit : 0-6 ans, 7-9 ans et 10-12 ans. Les jeunes se réunissent tous les samedis soir à 19h et les sœurs Dorcas organisent une réunion mensuelle le dimanche après-midi à 14h30.

Plus d’infos

Les travaux de rénovation…

Notre histoire

 Au début il y’avait quelques familles d’immigrés italiens, dont le désir était de se retrouver pour louer Dieu ensemble. Ils venaient de s’installer à Andenne. Il y ‘avait Mosè et Sara Catalano, Carmelo Ingrao, Stampone Gennaro et Maria. Sapienza Ingrao et ses enfants et Benedetta Ingrao. Mais voilà, à Andenne il n’y avait pas encore d’église évangélique de langue italienne et l’absence de réunions communes avec des frères en Christ commençait sérieusement à se faire sentir.

 Le pasteur Michele D’Agostino, qui avait pris soin de certaines de ces âmes lorsqu’elles habitaient à Trivières, les mit en relation avec le pasteur de l’église évangélique de Liège, Vincenzo Costanza. Après plusieurs contacts téléphoniques, une première réunion fut programmée dans la maison de la famille Mosè Catalano, qui se situait rue Winand à Andenne. C’est là que tout commença.

Continuer à lire
Rejoignez-nous

Vous voulez en savoir plus ?

Nous nous ferons une joie de vous accueillir et de répondre à vos éventuelles questions !
Rejoignez-nous